binome

Dans le cadre de son nouveau label « Hôpital de proximité », l’établissement déploie une équipe mobile en ville, dans un rayon de 20 minutes autour de La Guerche de Bretagne. Cette équipe est composée de deux professionnelles:

• une diététicienne (Marie Taupin)
  • et une enseignante en activités physiques adaptées (Marie Delavaud).

Cette équipe intervient sur prescription médicale du médecin traitant (en ville) pour accompagner des patients à leur domicile, sur une durée maximum de 3 mois.

Cette équipe étant financée par le biais de la dotation de financement de l’hôpital (crédits ARS), aucun reste à charge n’est à supporter par les bénéficiaires.

Par ailleurs, cette équipe est aussi en charge d’animer des actions de sensibilisation et de santé publique sur le territoire. A ce titre, elle propose régulièrement des actions ouvertes à tous, sans nécessité de prescription médicale ni participation financière (exemple: initiation à la marche nordique, etc.).

Vous pouvez suivre l’équipe mobile et son actualité sur sa page Facebook @EquipeMobileCHLaGuerche